Bois et Design Made in France

Relation Presse


SAVOIR-FAIRE ET FAIRE SAVOIR

RESSOURCES POUR LA PRESSE ET LES MÉDIAS


 

 28 Octobre 2015

Le design, clef de voûte de l’artisanat et des savoir-faire Français.

MIF EXPO les 6, 7 et 8 Novembre à Paris
Porte de Versailles - Pavillon 2.2 - Stand Région Franche-Comté / Doubs Central

Le design est l’une des clefs pour sauvegarder les savoir-faire et les emplois en France, la jeune marque Delavelle qui s’expose au salon des produits made in France en est l’exemple.
Créée en 2009 et installé en Franche-Comté dans l’un des berceaux historique du meuble, l’entreprise compte aujourd’hui 3 collaborateurs et ne cesse de se développer dans un secteur pourtant en berne qui a perdu 25% de ces effectifs entre 2006 et 2013*.
Réunissant ébénistes et designers, l’Atelier Hugo Delavelle donne naissance à des créations authentiques aux lignes résolument contemporaines, issues du mix permanent entre savoir-faire traditionnels, design et innovation. En quelques années, la marque a su gagner en notoriété et développer des collections de meubles et d’accessoires qui rencontrent un vif succès auprès d’un public de particuliers et de professionnels exigeants.
Les meubles et accessoires Delavelle sont aujourd’hui vendus partout en France et à l’export via le site de vente en ligne de l’entreprise. Travaillant ainsi en direct avec ses clients, c’est tout un modèle économique que le fondateur, Hugo Delavelle, imagine pour l’artisanat aujourd’hui: un artisanat connecté. Les clients peuvent ainsi configurer en quelques clics leurs meubles sur mesure qui seront le plus souvent expédiés sous 48h: « Le pragmatisme de l’entrepreneur double désormais utilement la passion créatrice de l’artisan designer »**.

* Étude Filière Bois 2013 INSEE / DRAAF / ADIB
 ** Le Bois International N°43 / Décembre 2014

télécharger le communiqué de presse au format pdf:

 


 

 

Copyright © 2013 Atelier Hugo Delavelle - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site